Miranda Cosgrove Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Taylor Swift

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MirandaC

MirandaC


Messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 28
Localisation : Roubaix

Taylor Swift Empty
MessageSujet: Taylor Swift   Taylor Swift EmptyDim 6 Juin - 14:11

Vous devez tous connaitre Taylor Swift

Taylor Alison Swift est née le 13 décembre 1989, à Wyomissing en Pennsylvanie. Elle vit dans une ferme à Reading (ville américaine de Pennsylvanie) avec ses deux parents et son petit frère Austin. Son père, Scott, est agent de change et sa mère, Andréa, mère au foyer.
La petite Taylor a fréquenté The Wincroft School de Pottstown (29km de Reading). En 4e année, Taylor Swift gagne un concours national d epoésie avec un poéme intitulé Monster In My Closet (Un monstre dans mon placard). Puis elle intègre le collège de Wyomissing.
A 10 ans, elle comence à écrire des chansons et à participer à des concours de karaoké. En un été, elle écrit un roman de 350 pages, non publié. A l'époque déjà, elle est une grand eadmiratrice de Dolly Parton (1946-...., reine de la musique country, actrice, productrice) et Patsy Cline (1932-1963, chanteuse de country très célèbre des années 60).
A 11 ans, elle va pour la première fois à Nashville,l e lieu symbolique et mythique de la country. Elle éspère obtenir un contrat. Elle distribue des enregistrements karaoké dans les maisons de disques.
A 12 ans, elle apprend elle-même à jouer de la guitare et développe son écriture de chansons. Un an plus tard, elle signe une entente avec RCA Records d'aide aux jeunes espoirs, qui la conduit à sa rencontre avec sa principale partenaire d'écriture, Liz Rose (co-écrit Tim McGraw par exemple).
À 14 ans, elle signe un contrat d'édition avec Sony/ATV et devient la plus jeune auteur-compositrice signant chez eux.
Du coup, sa famille décide de déménager près de Nashville, à Hendersonville. Taylor Swift joue au café des compositeurs de chansons de Nashville, le Blue Bird Cafe, en captant l'attention de Scott Borchetta (anciennement chez Dreamworks Records) qui la fait signer pour sa nouvelle maison de disque.
Taylor Swift reçoit son diplôme d'études secondaires par la poste en juillet 2008, après avoir terminé sa dernière année à Aaron Academy, une école chrétienne privée qui propose l'enseignement à domicile à Hendersonville. Elle fréquente l'école publique pour les 9e et 10e années à l'Hendersonville High School, mais après la sortie de son premier album, elle suit des cours par correspondance plus souples. Elle a confié à un reporter : « Je n'aurais jamais pensé que ma dernière année marcherait de cette façon; il y a quelque chose de vraiment passionnant à apprendre à vivre votre rêve et à poursuivre vos études en même temps ».
À 17 ans, Taylor Swift devient la plus jeune personne à avoir composé et interprété elle-même un single country classé numéro un (Our Song qui a passé 6 semaines consécutives en tête du classement country du Billboard), et c'est également la toute première artiste féminine en solo de l'histoire de la musique country à composer entièrement ou en partie toutes les chansons d'un premier album disque de platine.


Ses albums...

Son premier album, Taylor Swift est sorti le 24 octobre 2006. Taylor Swift a écrit ou co-écrit (avec Liz Rose) et composé la musique de toutes les chansons de l'album, qui débute à la 19e place dans le classement du Billboard magazine, le Billboard 200. L'album s'est vendu à 39 000 exemplaires durant la première semaine. Plus tard, il atteint la 1re place au Billboard Top Country Albums et la 5e place du Billboard 200.
L'album est resté durant 8 semaines consécutives à la 1re place du classement Top Country Albums. En novembre 2008, Taylor Swift avait vendu plus de 3 millions d'albums et 7,5 millions de singles téléchargés.
L'album est (au 26 novembre 2009) dans le TOP50 country au Canada depuis 148 semaines. Il est également au Billboard 200 depuis 161 semaines (second derrière les 176 semaines de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles).
Son premier single Tim McGraw, est diffusé en radio à la mi-2006 et atteint la 6e place au classement Billboard magazine Hot Country Songs durant la semaine du 27 janvier 2007. L'idée de la chanson est venue à Taylor Swift pendant les cours de mathématiques. « Cette chanson représente tellement pour moi et c'est pourquoi nous avons voulu qu'il soit le premier morceau de l'album.» Elle déclare à propos de la chanson , « J'ai écrit cette chanson lors de ma première année de lycée. Je sortais avec un gars qui allait quitter le lycée. Je savais que nous allions rompre donc j'ai commencé à chercher tout ce qui lui ferait penser à moi. Étonnamment, la première chose qui me vint à l'esprit fut que mon chanteur de country préféré est Tim McGraw. ». Après l'école, elle et son co-auteur Liz Rose, se sont assises au piano et ont fini la chanson en 15 minutes. Le clip vidéo de Tim McGraw a établi un record en apparaissant pendant 30 semaines consécutives sur Great American Country et a atteint le numéro un sur CMT. La vidéo a également remporté le prix Breakthrough Video de l'année lors de l'édition 2007 des CMT Music Awards. Sa quête de vedettariat de musique country a fait l'objet de GAC Short Cuts, une partie documentaire, mi-musique-vidéo, série diffusée depuis l'été de 2006 sur la chaîne de musique country.
Le 15 mai 2007 Taylor Swift s'est produite lors de la première de la tournée Soul2Soul 2007 de Tim McGraw et Faith Hill. Elle participera à quelques autres dates de la tournée comprenant aussi The Warren Brothers, l'auteur-interprète Lori McKenna et d'autres artistes surprise. Elle avait déjà par le passé ouvert les tournées de George Strait le 11 janvier 2007 à Lafayette, Brad Paisley et Rascal Flatts.
Le deuxième single de l'album Taylor Swift, Teardrops on My Guitar, a été publié le 24 février 2007. La chanson a une première fois atteint la seconde place au Hot Country Songs et la 33e au Billboard Hot 100 en août 2007. La chanson a été réédité fin 2007 avec un remix pop de Teardrops on My Guitar atteignant la 13e place sur le Hot 100 et la 11e sur le Pop 100 et la 33e au Billboard Hot 100 la semaine du 29 décembre 2007. La chanson parle d'un garçon nommé Drew qui était l'ami de Taylor Swift à l'école secondaire. Il n'a jamais réalisé combien elle l'aimait. Taylor Swift a donné des détails :
« C'était un garçon que j'ai rencontré en dernière année de l'école secondaire. Il avait les plus beaux yeux du monde et un sourire incroyable. Il était si mignon et gentil - et il me parlait tous les jours ... à propos de sa copine ! Mais j'avais mal à cause lui. Et j'ai continué à me dire "Pourquoi suis-je si invisible pour lui? Pourquoi a-t-il peur d'avoir une petite amie? Je n'ai jamais dit que je l'aimais, mais je n'ai pas écris une chanson en le nommant précisément - c'est pourquoi je pense qu'il sait maintenant »
Cette chanson a été remixé pour une version plus pop en 2009 et intégrée dans l'albulm Fearless Platinium Edition.
Le 7 novembre 2007, Taylor Swift a remporté l'édition 2007 du CMA Horizon Award et également sorti Our Song, le troisième single de son album. Our Song est sa première chanson à devenir numéro un au Hot Country Songs la semaine du 22 décembre 2007, en gagnant six places en une semaine. Cela a été la plus forte hausse pour un numéro un depuis janvier 1998, lorsque Tim McGraw Just to See You Smile, est également passé de la sixième à la première place. Our Song a passé six semaines numéro un des charts country et aussi atteint un sommet à la 16e place du Billboard Hot 100 et 24e du Billboard Pop 100. Taylor Swift a écrit la chanson pour le spectacle de sa neuvième année. Elle a déclaré que c'était était un de ses best-sellers des chansons sur iTunes. La chanson a été publiée comme second single de l'album Fearless en Italie en 2009.
Taylor Swift sort le 29 janvier 2008 un quatrième single Picture to Burn. C'est également le quatrième single consécutif à atteindre le TOP10 du Billboard Hot Country Songs en se classant 3e. Les paroles décrivent l'insatisfaction de Taylor avec son ex-petit ami (qu'elle décrit comme « juste une autre image à brûler »), et son intention de se venger de lui. La sortie du single officiel comprend la version radio qui remplace les paroles « C'est parfait, je vous dis le mien que tu es gay » par « C'est bien, vous ne m'en voudrez pas si je dis ».
Big Machine Records annonce la sortie de Should've Said No, le 19 mai 2008. La chanson est le cinquième et dernier single du premier album de Taylor Swift. Elle l'a chantée en avant-première pour les 43e Country Music Awards. Should've Said No est devenu le second numéro un de Taylor Swift le 23 août 2008. Selon le magazine Country Weekly, elle a été inspirée de l'écrire, quand elle avait seize ans après avoir découvert que son petit ami à l'époque avait triché sur elle. La première ligne qui venait d'elle était le titre, et elle écrit le refrain en cinq minutes. Taylor a également dit que beaucoup de paroles ont été basées sur des mots réels qu'elle a utilisé lorsque son petit copain l'a trahi, comme en témoigne le refrain : « Tu aurais du dire non, tu aurais du rentrer chez toi, tu aurais du y penser à deux fois, avant de laisser tout aller, tu aurais du connaître ce mot, mais qu'est-ce que tu as fait avec elle ».
En juin 2008, au festival de musique CMA qui s'est tenu à Nashville, Taylor Swift a signé des autographes pendant près de huit heures d'affilée. Ce fut la plus longue séance d'autographes depuis le marathon de Garth Brooks en 1996.


Taylor Swift a aussi enregistré un album de Noël, Sounds of the Season : The Taylor Swift Holiday Collection, un EP promotionnel sorti le 16 octobre 2007. L'album présente à la fois des classiques tels que Last Christmas, Silent Night ou White Christmas et des chansons originales écrites par elle-même. Dans un premier temps, il est vendu en exclusivité par la chaîne de magasin Target, avant d'être disponible en téléchargement le 2 décembre 2008.


En été 2008, Taylor Swift a publié Beautiful Eyes, un EP vendu exclusivement chez Wal-Mart. Lors de sa première sur d'exploitation aux États-Unis, l'album s'est vendu à 45 000 exemplaires et se classe numéro un du Country Top Albums Chart et numéro 9 sur le Billboard 200. Avec son album éponyme en deuxième position la même semaine, Taylor Swift est devenue la première artiste à tenir les 2 premières places du Country Top Albums Chart depuis LeAnn Rimes en 1997.
Taylor Swift utilise une guitare acoustique en bois de koa fabriquée spécialement pour elle.


Le second album studio, Fearless, est sorti aux États-Unis le 11 novembre 2008. L'album a débuté numéro un au classement Billboard 200 la semaine du 29 novembre 2008. C'est la plus grande vente la première semaine avec 592 000 exemplaires aux États-Unis pour un album country après les 711 000 en novembre 2007 pour Eagles avec Long Road Out Of Eden. Puis s'est classé 2e à cause de l'arrivée de Kanye West puis la semaine d'après, à cause de celle de Beyoncé pendant 1 semaine puis a repris sa première place pendant 2 semaines et s'est à nouveau classé 2e par de l'arrivée de Britney Spears et jusqu'à aujourd'hui numéro 1 pendant 11 semaines au Billboard Hot 100.
C'est un album de treize titres dans sa version standard. Plusieurs autres versions ont été éditées en fonction des pays de destinations avec ajout de chansons pour tenir compte des gouts de ces pays. D'abord il y a la version internationale éditée le 11 novembre 2008 avec trois chansons supplémentaires (Our Song, Teardrops on My Guitar [version pop] et Should've Said No), la version australienne éditée le 2 février 2009 avec une chanson supplémentaire à la version internationale (Love Story [version Pop Mix]), la version japonaise qui sortira le 20 janvier 2010 avec quatre titres supplémentaires à la version internationale ce qui porte l'album a 20 titres (Beautiful Eyes, Picture to Burn, I'm Only Me When I'm With You et I Heart ?).
Change, une chanson de l'album, a été sélectionnée dans le cadre d'une bande son (AT&T Team USA Soundtrack) de soutien aux efforts de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques d'été de 2008. La chanson a été également fait partie de la bande son originale de NBC lors des diffusions des Jeux Olympiques.
Lors des 43e Country Music Awards, Taylor Swift fut doublement récompensée Album de l'année pour Fearless en tant qu'artiste et producteur.
1er juin 2009, Fearless sort enfin en France après être sorti dans des dizaines de pays à travers le monde et remporte un succès certain.
Elle sort le single Love Story comme préambule de l'album, le 12 septembre 2008. La chanson devient un tube dans les charts country et pop. Au cours de la première semaine de lancement, plus de 129 000 des ventes de Love Story ont été numériques. Conférant à Taylor Swift un des meilleurs lancements pour un album dans l'histoire de la musique country, la chanson est accompagnée par un clip vidéo qui s'inspire de Roméo et Juliette. La chanson Love Story est arrivée seconde au classement du magasin d'iTunes. Love Story est le premier single international de Taylor Swift à « s'aventurer » sur des marchés hors Amérique du Nord et en Australie. C'est également son premier single à être remixé version clubs. À partir du 8 février 2009, Love Story a été téléchargé plus de 4 millions de fois, ce qui en fait la chanson country la plus téléchargée dans l'histoire et est la meilleure chanson country des États-Unis surpassant LeAnn Rimes avec How Do I Live de 1 million d'exemplaires. Dans la vidéo son partenaire est Justin Gaston, il y a des scènes vidéo alternant flashbacks et des scènes actuelles. Les scènes du clip vidéo ont été filmées à Cumberland University à Lebanon, tandis que les plans danse et chant ont été tournés au château de Gwynn, juste à côté de Nashville.
White Horse est le second single officiel de son album Fearless, co-écrit avec Liz Rose. Cette chanson va être certifiée trois fois disque de platine. Cette chanson est aussi dans le premier épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy, épisode Dream a Little Dream of Me (diffusé le 25 septembre 2008 aux États-Unis). White Horse est aussi la première vidéo à devenir numéro un sur CMT au Top Twenty Countdown. White Horse est le sixième titre dans le TOP20 américain; elle réalise en 2008 ce qu'aucun artiste n'avait réalisé en un an (janvier à décembre) depuis la création du classement en 1950. La chanson est une ballade au tempo moyen principalement soutenue par le piano. La narratrice raconte ce qu'est d'être rejetée dans une relation amoureuse. Elle utilise comme image pour décrire ce point la métaphore de son ex petit ami d'être un prince sur un cheval blanc et en disant « Je ne suis pas une princesse, ce n'est pas un conte de fées » après s'être rendu compte que la relation n'était pas ce qu'elle avait prévu. La chanson a reçu des commentaires favorables de la critique musicale du Billboard Deborah Evans Price qui a déclaré : « Le deuxième single de Taylor Swift est une belle ballade qui met en valeur son talent sous-estimé avec des paroles sincères et fait briller les projecteurs sur ses tendres mélodies venant du cœur ».
Le 4 novembre 2008 elle sort le troisième single de son deuxième album, You Belong with Me, chanson qu'elle a co-écrite avec Liz Rose. La chanson est initialement sortie en tant que single digital, qui a atteint la 12e place sur le Billboard Hot 100 basé sur les téléchargements. En avril 2009, la chanson est sortie officiellement à la radio, pour ses débuts elle atteint le 32e rang sur le Hot Country Songs la semaine du 2 mai 2009 avant de devenir numero 1 la semaine du 22 août 2009. La même semaine elle est aussi numéro 2 au Hot 100, 3e au Pop Songs, 3e au Radio Songs et 5e au Digital Songs. Cette chanson est la huitième de Taylor Swift à apparaître dans Top10 de ce classement. Après la sortie officielle complète, la nouvelle chanson entra dans la Billboard Hot 100 et a atteint le second rang, devenant ainsi son meilleur classement pour un simple, ainsi que son quatrième au Top 10 hit, huitième top 20 et treizième top 40 de ce classement. You Belong With Me a été la première chanson depuis neuf ans à être dans le top cinq des Billboard Hot 100 et Hot Country Songs, simultanément (la dernière étant la Faith Hill avec Breathe). Cette chanson a remporté le prix « Meilleure vidéo féminine » au Video Music Awards 2009. Elle est aussi nominée trois fois pour les Grammy Awards qui ont eu lieu le 31 janvier 2010 (elle obtient les 3). Malgré tout à ses débuts cette chanson a été contesté par certains critiques qui ne la trouvait pas assez country mis à part le banjo pour passer dans les radios country comme Matt Bjorke ou Dan Milliken (critique de Country Universe) qui dit que ce n'est pas de la country classique mais du Rock-pop.
En octobre 2009, Taylor Swift sort Fearless Platinium edition. Dans cette version le nombre de titre est porté à 19 par adjonctions de six nouvelles chansons au début de l'album , Jump Then Fall, Untouchable (écrite par Taylor Swift, Cary Barlowe, Nathan Barlowe et Tommy Lee James), Forever & Always (Version Piano), Come in with the Rain , SuperStar et The Other Side of the Door .

Taylor Swift 1275873892
Revenir en haut Aller en bas
http://mileydestinyh.darkbb.com/forum.htm
Brittany

Brittany


Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 30

Taylor Swift Empty
MessageSujet: Re: Taylor Swift   Taylor Swift EmptyDim 6 Juin - 14:28

J'ai son album elle chante bien et elle a de belles chansons
Revenir en haut Aller en bas
MirandaC

MirandaC


Messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 28
Localisation : Roubaix

Taylor Swift Empty
MessageSujet: Re: Taylor Swift   Taylor Swift EmptyDim 6 Juin - 14:28

Ouais trop meme ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mileydestinyh.darkbb.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Taylor Swift Empty
MessageSujet: Re: Taylor Swift   Taylor Swift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taylor Swift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miranda Cosgrove Forum :: → F L O O D & G A M E S :: Musique & TV & Ciné ▬ Music & TV & Cinema-
Sauter vers: